Le terme bioplastique (biopolymères) est composé des deux mots bio ( organique) et plastique. Pour beaucoup de gens, ce sont deux termes contradictoires. Cependant, le plastique peut très bien être biologique / organique. Cependant, le terme n'est pas suffisamment protégé, c'est pour ça qu'il existe plusieurs définitions.


Pour certains, les bioplastiques sont des plastiques produits à partir de matières premières renouvelables. Pour d'autres, ce sont tous les plastiques (y compris ceux à base de pétrole) qui sont biodégradables. Nos bioplastiques sont les deux : fabriqués à partir de matières premières renouvelables et biodégradables. La plupart de nos produits en plastique sont constitués d'acide polylactique (PLA) bioplastique, qui est produit à base d'amidon végétal. Seuls nos sacs sont en Mater-Bi®, qui contient de l'huile végétale (pas d'huile de palme !) en plus de l'amidon végétal.


Le PLA est fabriqué avec le glucose extrait du maïs moulu. Il est ensuite fermenté pour produire de l'acide lactique, qui est transformé en polymère et transformé en granulés. Le PLA est utilisé dans nos produits transparents comme les gobelets pour boissons froides et notre gamme Deli. Il recouvre d'intérieur de nos gobelets à café pour remplacer la pellicule de plastique que vous trouvez dans les autres gobelets en carton. Le CPLA est du PLA cristallisé, utilisé pour le rendre plus résistant à la chaleur, comme pour les couvercles et les couverts.